Tome 1 : Paris, les nouvelles années de plomb

Jean-Claude Bartoll – Pierpaolo Rovero

Album: 50 pages

Editeur : GLENAT (16 janvier 2008) 

ISBN-13: 978-2723458719 

 

G9 et altermondialisme, deux visions de notre proche avenir qui s'affrontent tout au long de ce récit documenté et terrifiant... L'Europe dans un futur proche, dominée par un ordre policier radical, sert de cadre à cette nouvelle série. La Chine toute-puissante a rejoint les autres grandes nations de la planète dans le cadre du G9. La presse comme les altermondialistes sont parqués loin des villes lors des grands événements, traqués par un pouvoir peu démocratique. Les positions du pape JEAN-PAUL VI, favorables au peuple face à l'autisme des gouvernants, inquiètent ses proches. C'est la perspective de cet avenir pas vraiment optimiste que nous invite à découvrir Jean-Claude Bartoll à travers des personnages d'une rare authenticité.

 

 


Avis de lecteurs :

Anonyme, Alsace. Posté le 09 févr. 2008 (FNAC)

La chasse à l'homme commence

Voici une superbe série qui commence sur les chapeaux de roues....avec un dessin et une mise en couleur très soignés  


Tome 2 : Naples. Un général de l’US Air Force tué par une bombe !

Jean-Claude Bartoll – Pierpaolo Rovero

Album: 47 pages

Editeur : Glénat (25 mars 2009)

ISBN-13: 978-2723462020 

 

G9 contre altermondialistes. Deux visions du monde. Deux types de violence. Un homme à abattre : le journaliste Arno Toms. Par le scénariste de Diamantset Insiders.Paris. Clôture du G9. Le jeune journaliste Arno Toms ne le sait pas encore, mais il est devenu le terroriste le plus recherché de toute la planète, celui qu'on accuse d'avoir assassiné sa Sainteté Jean-Paul VI, venu exhorter les puissants de ce monde à plus d'humanité. L'information n'a toutefois pas encore filtré dans les médias. Et ce pour une raison toute simple : la police a décidé d'abattre Arno dans la discrétion la plus totale. Inconscient des charges qui pèsent sur lui, le journaliste poursuit son reportage sur les Black Blocs, des anarchistes altermondialistesen fuite depuis leur attentat manqué contre les participants du G9... Il ignore encore que la mort va répandre ses fleurs de sang un peu partout autour de lui.Anticipant avec une inquiétante lucidité certains travers probables de notre futur proche – mondialisation agressive, réseaux politiques fascistes et troubles sociaux– Jean- Claude Bartoll poursuit avec brio un étonnant thriller pas si fictionnel que ça, toujours servi par l'élégante précision du dessin de Pierpaolo Rovero.

 


Avis de lecteurs  :

Par Patrice le 3 décembre 2015 (amazon)

Très belle BD sur une expédition polaire. Que dire de pertinent sur une BD que l'on aime ... il y a besoin de trop de mots pour simplement dire que c'est OK. 


Tome 3 : Genève. Jeu de dupes … ?

Jean-Claude Bartoll – Pierpaolo Rovero

Album: 56 pages

Editeur : Glénat (2 novembre 2011)

ISBN-13: 978-2723472968

 

Le journaliste Arno Toms est un homme traqué : il a été choisi par « Le Bouclier », organisation occulte et militaire, pour être le bouc émissaire de leur stratégie. Il s’agit pour eux d’assassiner les quelques dirigeants démocrates encore en place en Europe, et d’en faire porter le chapeau à Arno Toms, soi-disant membre des factions révolutionnaires. Sous pression, la population serait ainsi prête à renoncer à la démocratie pour un peu plus de sécurité... Arno est désormais détenu par « Le Bouclier », qui souhaite frapper un dernier grand coup pour arriver à ses fins. Heureusement, il lui reste des alliés : le Vatican d’abord, qui sait qu’Arno n’est qu’un homme de paille dans l’assassinat du Pape. Le journaliste Jacques Madrier, qui ne croit pas en sa culpabilité, est aussi à sa recherche. Isabela enfin, qui a déjà pris sa défense, mais qui pourrait aussi devenir une redoutable ennemie…Les aspects effrayants de cette Europe futuriste sont proches des dérives de la nôtre : guerre pour la maîtrise de l’information, bluff médiatique, renforcement sécuritaire, colère qui gronde…


Avis de lecteurs :